Tout y ramène. La lutte contre le racisme, la connaissance et le respect des autres cultures, les plus grands artistes et les découvertes, les 140 associations s’appropriant, dans tous les quartiers, les facettes du Maghreb, les lieux culturels des « Barrios Locos » conduisant les plus grands invités du festival à aller s’y produire et s’y enrichir…
Ou la vérité est-elle plus grave et au-delà du Rio Loco, une conception de la culture est-elle menacée ?
La conception que nous revendiquons consiste à toujours garder en mémoire ce conseil du dramaturge allemand Berthold Brecht conseillant aux acteurs culturels « d’élargir sans cesse le cercle des connaisseurs ». En appliquer l’esprit consiste à ne pas baisser la barre des exigences culturelles et artistiques pour que chacun s’enrichisse et progresse.
Téléchargez ICI la présentation de Rio Loco.
Contactez nous également par mail à l'adresse : lesamisderioloco@gmail.com
Putain ce texte c'est du Malraux mâtiné de Jack Lang . Je le signe sans hésitation. En réalité j'en ai une d'hésitation: est-ce que Cohen peut le comprendre. Vive Rio Loco.
RépondreSupprimerRio Loco, je suis fan. Je soutiens à donf.
RépondreSupprimerPlus d'intrigue. Plus de langue de bois. Plus de silence. Après quelques années de préparation à la gestion de la mairie d'une des plus grande ville de France, après plus d'un an de gestion, des assises de la culture, de consultation, d'études, d'audits, quel est le projet culturel de la ville? Qu'est ce que va devenir ce festival ouvert au monde? Ouverture ou fermeture? Parlez César, parlez! Votre silence est tonitruant
RépondreSupprimer